Télécharger : mp3, webm

« Je ne sais pas si je dois commencer en disant que la lecture qui va suivre est une première parce que, pour une fois, un journaliste endosse la tenue d'éboueur et décrit par le bas la gestion des déchets d'une communauté urbaine, ce genre de choses, ou si, en fait, je ne devrais pas plutôt annoncer le récit d'un intérimaire qui raconte son quotidien de travailleur des déchets sous une forme à peu près journalistique. Disons que ce job, je l'ai accepté autant pour remplir les colonnes du canard que pour remplir les étagères de mon frigo. Un compromis parfait, en somme, quand on pratique le journalisme pour décrire le quotidien des petites gens et la violence sociale ordinaire qu'elles subissent, et que du coup, notre créneau étant si peu vendeur – selon la presse qui souffre de la chute vertigineuse de son lectorat – qu'on est obligé d'avoir un job alimentaire à côté. »

Ainsi commence cette soirée lecture dédiée à la sortie de notre douzième numéro en immersion parmi les éboueurs du Grand Nancy, sorti le 13 avril 2015.

Programmation musicale :

  • "Working Class Hero", John Lennon repris par Noir Désir
  • "Éboueur", Pigalle
  • "La Valse", Louise Attaque
  • "Rochechouart", Damien Saez

Commentaires   

0 #1 Bj 88 20-05-2015 20:35
C'est encore mieux à entendre qu'à lire ! Faut dire que c'est l'auteur qui lit, il maîtrise bien son texte : normal !
Quel talent, tous mes encouragements à continuer dans cette direction. J'attends avec impatience le reportage sur le chef d'entreprise qui fait ses étirements, son échauffements avant la compète des petits patrons. Et si Gataz s'inscrivait avec Franz Olivier G ? Quelle matière, de l'or en barres.
Amicales et chaleureuses salutations
Citer

Ajouter un Commentaire