Le camarade André nous réclame 7000 euros, voici notre nouveau numéro !

Toujours plus pertinent sur le fond et impertinent dans le ton, le NJJ revient dans tous les kiosques du Grand Nancy 17 décembre pour son dixième numéro. Tandis que la Communauté urbaine du Grand Nancy nous réclame 7000 euros pour un affichage sauvage, habile prétexte trouvé par André Rossinot, son président, pour tenter de mettre fin à notre aventure précaire.

 

Au menu :

L’Héritage du Roi

Retour sur deux décennies de politique de transport du Grand Nancy avec une grosse enquête qui se penche notamment sur l’obstination dont fait preuve André Rossinot pour conserver son tramway.

La Maison près de la poubelle

Reportage à Bure aux côtés des opposants du projet d’enfouissement des déchets radioactifs.

Du pneumatique au resto chic

Voyage au cœur de la reconversion de l'ancienne usine de pneumatiques Kléber de Toul, depuis les souvenirs de la lutte au moment de la fermeture jusqu'à la création d'une brasserie haut de gamme dans les anciens locaux.

Les Gens qui comptent pas : portraits et témoignages des éducateurs spécialisés de Vandoeuvre touchés par les mesures prises par le Conseil général de Meurthe-et-Moselle pour faire des économies.

La rafle manquée de Nancy

Retour historique sur l'un des plus beaux épisodes de désobéissance civile qu'a connu notre région quand sept policiers de Nancy préviennent, en 1942, les juifs de fuir la ville avant qu'ils ne soient arrêtés, puis déportés…

La Maison du Squatteur : roman-photo.

 

NJJ numéro 10

Hiver 2013/2014

24 pages

Prix : 3 euros

Cliquez ici pour le commander sur la Boutique militante.

Ajouter un Commentaire