La tournée lorraine de projections-débats autour du film On revient de loin passera le 11 janvier à Nancy, le 12 à Metz et le 13 à Longwy en présence de Nina Faure. Dans ce deuxième volet d'une série de trois documentaires baptisée Opération Correa, la journaliste se rend avec Pierre Carles au cœur du « socialisme du XXIème siècle » promu par le président de l'Équateur. Une enquête sociale, où l'humour n'est jamais loin de la critique, pour mettre en lumière une politique progressiste qui s'oppose à la mondialisation sauce FMI et l'oligarchie médiatique corrompue qui la défend. Un évènement proposé par le Nouveau Jour J avec le soutien de l'Union locale CGT de Longwy Longuyon Villerupt.

Pour voir la couverture en plein écran, cliquer ici.

Jour J pour la sortie de notre quinzième numéro ! Disponible dans tous les kiosques du Grand Nancy, de Toul, de Pont-à-Mousson ou encore de Longwy. Mais aussi en vente sur le site de la Boutique militante. Immersions, contre-information, dossier spécial... Découvrez le menu des 44 pages qui vous attendent.

Il ne vous aura pas échappé que notre quinzième numéro n'est pas sorti, comme prévu, avant les vacances. Comme d'habitude, nous restons fidèles au titre de notre canard. Nouveau Jour J, car, disions-nous au début de notre précaire aventure, il sortira quand il sortira ce journal, c'est-à-dire le jour J et basta ! Ainsi notre numéro d'été (augmenté spécialement de quatre pages) sortira... à la rentrée. Dommage pour nos lectrices et lecteurs qui comptaient, comme l'an passé, le dévorer sur la plage. Notre numéro quatorze (Une ci-contre) reste donc pour un moment en kiosques - des fois que vous seriez passés à côté, c'est encore le moment...

On n'a pas encore fini d'entendre parler de Merci Patron ! Le centre social Saint-Michel Jericho (75 rue Alexandre 1er à Saint-Max) organise un ciné débat mercredi 8 juin à 18 h 30. En présence du sociologue du travail Simon Paye. Le NJJ sera aussi de la partie !