Comment André Rossinot voulait nous faire raquer 7000 euros. Pourquoi on a gagné (pour la deuxième fois !) notre procès. A-t-on pour autant de vraies raisons de nous réjouir alors que seuls survivent la presse locale qui lêche le cul des notables ou les médias pleins de pubs, d'actionnaires et de faits-divers ? Voilà, si on devait résumer, ce que vous trouverez dans le dossier de notre numéro de printemps. Qui sortira dans tous les kiosques du Grand Nancy, de Longwy, Toul, Pont-à-Mousson à partir de ce lundi 18 avril. Le programme complet de ce quatorzième opus.

Psycho : Le Journal intime de Morano 

Nadine n'allait pas bien ces derniers temps. Elle nous a écrit le récit de ses tourments. Ça va mieux.

La cave de Tof, le cauchemar de Rausch (et bientôt de Rossinot ?)

Portrait du meilleur de nos afficheurs dans son mystérieux QG.

Les Gens qui comptent pas : Témoignages des immigrés espagnols du Pays-Haut.

Et Saint-Sébastien dit : lève-toi et marche... jusqu'à la caisse

Reportage aux côtés des vieux squatteurs de l'institution nancéienne, le centre-commercial Saint-Sébastien. Qui préférerait s'en débarrasser.

DOSSIER

Misères et tourments du journalisme dissident

Making-of du NJJ de nos procès pour affichage sauvage (tous deux remportés !) à nos ennuis quotidiens (la pression des flics lors des ventes à la criée, les affiches constamment recouvertes par l'industrie culturelle sur les panneaux d'expression libre, la terrible indifférence des confrères, le rejet de notre canard lors de certains évènements...). Tout ça pour une illustrer une chose : la sélection insidieuse qui s'effectue entre les journaux pourris par les actionnaires, la pub, les business plan, etc., et les journaux qui n'ont que les bonnes volontés de leurs bénévoles pour crier leur existence dans un désert d'indifférence.

Karaoké : La Mort du rêve lorrain

Bac résistance mention piratage informatique

Portrait de Loïc, l'anonymous emmerdé par la justice pour son implication dans les piratages informatiques destinés à dénoncer le projet de centre d'enfouissement des déchets nucléaires de Bure et sa... non implication dans une autre attaque.

De Longwy à Notre-Dame-des-Landes

D'une trahison l'autre... et au bout la révolte ! Portrait de Françoise Verchère, ex-socialiste devenue apprentie zadiste.

NJJ numéro 14
Printemps 2016
40 pages (A4)
Prix : 4 euros

Cliquez ici pour le commander sur le site de la Boutique militante.

Ajouter un Commentaire