C'est sans nul doute l'enquête sociale de l'année. Une « enquête sociale sur l'utilité et la nuisance sociale des métiers », plus précisémment. Boulots de merde - Du cireur au trader est l'œuvre de deux reporters, Julien Brygo et Olivier Cyran, qui nous emmènent à la découverte d'un vaste éventail de métiers tantôt utiles pour la collectivité mais difficiles et peu valorisants, tantôt très bien payés, plutôt confortables, mais socialement néfastes. Ils donneront une conférence le jeudi 16 mars, à 20 heures, à l'IRTS de Nancy (entrée libre).

Une vidéo du journaliste et documentariste indépendant Stéphane Trouille que nous partageons (voir ses autres vidéos). Pour consulter la liste des rassemblements en soutien à Théo et contre les violences policières cliquez ici.

Affiche soirées lecture RCN

Le NJJ présente "Contes du Quartier Nord et autres histoires de béton", une émission de soirées lectures diffusée sur Radio Caraïb Nancy en exclusivité un mardi sur deux de 20 h à 21 h et rediffusé le mardi suivant et les dimanches de 23 h à minuit.