Ça fait belle lurette qu'elles sont derrière lui, ses vingt berges. Le Dâv ne fête que son anniversaire rock'n'roll. Ses vingt piges sur scène. Vingt piges d'Amis d'ta femme, d'Émission censurée, de "Mort aux cons !", d'indignations punks et de refrains ploumploumtralalesques. Une vie faite d'amour et de bière fraîche, en somme, que notre rock-dessinateur va fêter ce dimanche aprèm au Jardin du Michel à Toul et, à grand renfort de bœuf général, au Quai'Son à Nancy le vendredi 9 juin avec son trio. David Vincent sera également dans les Vosges en juin : à Harmonville (avec La P'tite Sœur et Skaferlatine) pour le Dawatt festival le 10 et à la brasserie vosgienne de Mirecourt le 23.

Du 29 juin au 2 juillet, philosophes, artistes et personnes de tous horizons se donnent rendez-vous au festival Là-Haut sur la colline. Parmi les temps forts, Bernard Lavilliers en duo avec Dominique Mahut et Keny Arkana allumeront la scène le samedi soir, avant que le groupe de rap nancéien Stratégie de Paix prenne le relais. Quant à Gaël Faye et Noa, ils assureront la touche poético-festive le dimanche ! Du très lourd, donc, pour ce festival organisé tous les deux ans qui prône le vivre ensemble harmonieux dans le plus bel endroit mondial de Lorraine : la Colline de Sion !

Ateliers, conférence, camping... Pour tout savoir : www.la-haut-sur-la-colline.fr

Affiche soirées lecture RCN

Le NJJ présente "Contes du Quartier Nord et autres histoires de béton", une émission de soirées lectures diffusée sur Radio Caraïb Nancy en exclusivité un mardi sur deux de 20 h à 21 h et rediffusé le mardi suivant et les dimanches de 23 h à minuit.