Le meilleur blog de contre-information vosgien s'apprête à subir deux procès coup sur coup ! Florilège des pépites dénichées, au fil des années, par son animateur. De ses premiers scoops dans les poubelles jusqu'à la révélation qui lui attire les foudres des plus hauts sommets de la mairie d'Épinal.

Le printemps des Assemblées générales d'actionnaires du CAC 40 a commencé sur les chapeaux de roue. Organisées au Carrousel du Louvre le 16 avril pour Vinci et le 18 avril pour LVMH, les AG des leaders mondiaux du BTP et du luxe étaient l'occasion pour le journal alternatif Fakir d'aller enquiquiner leurs PDG. Pour cela, un comité spécial s'est formé, le Ciag. Le NJJ en faisait partie. Seconde partie : LVMH.

Le printemps des Assemblées générales d'actionnaires du CAC 40 a commencé sur les chapeaux de roue. Organisées au Carrousel du Louvre le 16 avril pour Vinci et le 18 avril pour LVMH, les AG des leaders mondiaux du BTP et du luxe étaient l'occasion pour le journal alternatif Fakir d'aller enquiquiner leurs PDG. Pour cela, un comité spécial s'est formé, le Ciag. Le NJJ en faisait partie. Première partie : Vinci.

En temps normal, un journal ne dévoile pas à ses lecteurs la fin du film qu'il annonce. Mais quand les héros s'appellent Laurent Joffrin et Maurice Szafran, difficile de résister. Les patrons du Nouvel Obs et de Marianne étaient invités à la Bibliothèque nationale de France pour caqueter sur le thème : « Presse, politique et indépendance rédactionnelle. » La bande à Pierre Carles ne pouvait pas rêver mieux comme scène finale pour son dernier film, DSK, Hollande, etc.