Vendredi 11 mars 2016, France 3 Lorraine consacrait l'ouverture du 12/13 au NJJ à l'occasion du procès pour affichage sauvage.

Pour notre première sortie en kiosques, le 18 juin 2013, France Bleu Sud Lorraine consacrait un sujet à notre canard.

Télécharger : mp3, webm

Le plus impertinent des réalisateurs français attire toujours autant de monde. Le 6 décembre dernier, environ 200 personnes ont assisté au Caméo Saint-Sébastien de Nancy à la projection du dernier film de Pierre Carles, Hollande, DSK, etc., avant de débattre avec lui. Alors que son interview exclusive pour le NJJ ne devrait pas tarder à être mise en ligne, voici les photos de la soirée et quelques articles qui ont annoncé ce deuxième évènement organisé par le NJJ avec Forum-Les Débats.

La venue des « ArcelorMittal » à Nancy ne sera pas passée inaperçue. Le 7 novembre dernier, le NJJ invitait Lionel Burriello, représentant des jeunes cégétistes, Rudy Crestani de la CFDT et leurs camarades de lutte en Maison de l'étudiant pour débattre après la projection du film Sous le Gueulard, la vie d'Emmanuel Graff. En attendant la vidéo, voici quelques articles et photos réalisées ce soir là.

… il oublie de dire que c'est le Nouveau Jour J qui l'a organisé avec l'association Forum. Le quotidien régional était effectivement présent lors du débat sur le journalisme d'immersion qui s'est tenu le 3 mai dernier en faculté de Lettres et a publié une synthèse le lendemain. C'est devant un amphithéâtre pratiquement comble que sont intervenus Anne Tristan, Hubert Prolongeau et Claire Checcaglini, trois journalistes qui se sont mis dans la peau d'un militant du FN, d'un clandestin ou d'un SDF.